Cela fait des années qu'on les a laissés s'installer partout,. Parce que c'est l'électeur du PS qui est responsable de la situation actuelle, par son irresponsabilité, son aveuglementy volontaire face aux affaires et par sa bêtise : on ne vote pas pour un parti "parce qu'on a toujours voté ainsi dans la famille". Les gens qui ont un semblant de cerveau ne votent plus de cette manière.
Il faut dé-PSiser l'Administration. Comme l'Allemagne a procédé, après-guerre, à la dé-nazification de la sienne.
Personnellement, j'ai terminé ma carrière en tant qu'inspecteur général. Sans carte de parti ou de syndicat. Je na' jamais trahi la confiance de mon ministre; peu importe sa couleur politique. Mais une fois je me suis même fait engueulé par mon DG devant le chef cab parce que je défendais le point de vue de l'administration alors que mon DG s'aplatissait devant le chef cab de la même couleur politique que lui Il est vrai que j'ai parfois constaté des DG "saboté" ou tenté de le faire les actions du Cabinet. J'ai bien dit parfois. Souvent des DG PS ou CDV. Personnellement, j'ai travaillé le plus souvent avec des ministres de ces deux partis.
Une manifestation de plus de la RPBW (république populaire bananière wallonne): "Il ne suffit pas de débrancher" (comprendre: car toute l'administration wallonne est gangrénée par le PS et s'opposera aux décisions d'un gouvernement non socialiste). Comme au Brésil ou au Venezuela, les socialistes wallons refusent de quitter le pouvoir quand ils sont mis en minorité. Et utilisent leur héraut, le Soir (alias Pravda de Mons) pour claironner leurs menaces. A quand un cordon sanitaire pour les isoler avec le PTB?
Quelle pourriture ce monde politique et surtout le PS qui a conditionné tant de fonctionnaire à avoir la carte du parti!! Et la toute dernière en date: http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/et-maintenant-le-parachute-dor%C3%A9-yvan-mayeur-a-touch%C3%A9-en-plus-de-ses-salaires-294000%E2%82%AC-pour-avoir-quitt%C3%A9-volontairement-le-parlement-en-2014/ar-BBDr2y6?li=AAaAA0O&ocid=spartandhp C'est l'ensemble des règles de la politique qui doit être remise en cause, il faut réellement procéder à un nettoyage complet!! On parle souvent des "républiques bananières" pour dénoncer la corruption, mais c'est encore bien pire chez nous!! Et tous les rouages ont été mis en place pour que ça ne puisse pas changer! Comme le chantait Sardou, "ils sont devenus fous"!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire