Il est tellement plus facile pour nos dirigeant de réaliser de plantureux revenus, en vendant les avoirs, afin de rembourser une partie de la dette, celle aux intérêts les plus élevés et d'alléger ainsi le solde. Cela va leur permettre de présenter, un bilan plus positif de leur catastrophique gestion, à la fin de leur législature. Tout en oubliant qu'ils auront ainsi appauvri l'état Belgique en le privant de bénéfices permanents ...
la privatisation de l'énergie aura été une catastrophe pour le consommateur... De toute façon, c'est vers cela que l'on va...
Il faut se rappeler de la privatisation des chemins de fer britanniques !
Privatisation cad supprimer les lignes non rentables ( c'est déjà n partie fait ) donc pratiquement plus de train au Luxembourg la botte duHainaut la province de Namur d'où plus d'industries qui s'implantent à la grande satisfaction de l'empereur d'Anvers . Quand est ce que le MR à la botte de la NVA comprendra cela ; un privé doit faire des bénéfices ' ce n'est un service rendu aux cytoyens
Dommage ! Cela aurait - peut-être - enfin permis de secouer le cocotier, d'éliminer les couts exorbitants d'un état dans l'état, de restructurer DRASTIQUEMENT le personnel inefficace et surabondant . Et surtout d'avoir des trains propres, efficaces, à l'heure, en état de fonctionnement.... Suivez le modele Japonais, où les trains sont TOUJOURS à l'heure ( sauf tremblement de terre majeur...je n'ose meme pas imaginer ce que cela donnerait en Belgique). Toutes les entreprises publiques coutent cher, bénéficient de privilèges monstrueux et sont -en général- très inefficaces. Alors oui, privatisons, mais pas via des intercommunales ou autres structures nauséabondes. Un vrai esprit d'entreprise, de compétitivité , de progrès !
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