"Vous serez pilotés par des "fatigués" ; et continuez car ,il y a gros à parier que vous finirez par "choir". Ah !! consommer et consommer encore ; quel progrès !!!!! ; quel modernité !!!
Pour garder ses pilotes et co-pilotes, et de preference en avoir des bien qualifies, ils faut les payer, sinon ils partiront vite au plus offrant. C'est bien des vols bon marche mais il faut payer les frais, y inclus des salaires competitif.
Ryanair est dans la panade et quelques milliers de ses consommateurs aussi ! Sans nier les désagréments de la situation, je veux stigmatiser ici un des aspects les plus lugubres de notre société de consommation. Voilà une compagnie aérienne qui offre des voyages à des prix dérisoires et des consommateurs qui s'y ruent avec gloutonnerie. Si "le pourquoi" de cette opération est lumineux -faire du fric d'un côté et profiter de l'autre- la question du "comment" -ces prix-là sont-ils possibles ?- n'effleure à aucun moment les consommateurs, l'essentiel pour eux étant de pouvoir consommer sans modération. Peu leur chaut que ce soient les membres du personnel qui "paient" ces offres alléchantes à travers leurs conditions de travail, qui ne s'arrangeront d'ailleurs pas quand on voit la concurrence effrénée que se livrent les compagnies aériennes pour accaparer la plus grosse part possible du gâteau ! L'indifférence est générale, l'individualisme est la règle. Chacun pour soi : à moi le confort et la facilité, aux autres les emmerdes. Cet élan "philanthropique" touche tous les secteurs de nos sociétés de consommation : de l'achat et la fabrication des vêtement à ceux des ordinateurs et des smartphones ! C'est ça la modernité ?
Excellente analyse - Bravo !
Bonne analyse de la situation ...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire