Il faut s'interroger sur ce qui a amené les gens à voter pour l'extrème droite:l'insécurité d'emploi,la course vers les bas salaires,la destruction des droits sociaux,l'austérité à n'en pas finir.
La faute à qui si l'extrême-droite entre au Parlement allemand ? A Mme Merckel et à sa politique migratoire contestable qui vise à ouvrir grand les portes aux musulmans dont le citoyen européen ne veut plus. Ils forment aujourd'hui une minorité qui menace notre mode de vie.
Des States au Japon, en passant par la Belgique, les idées nationalistes (d'extrême droite, pour ne pas la nommer) sont présentes partout. C'est le peuple qui veut ça. Donc, il n'y a rien à y redire...
C'est la population qui vote extrême droite. C'est la population qui est seule responsable de ses actes. Personne d'autres. Certains ont peur des étrangers. Pourtant c'est une richesse. Même d'un point de vue purement matérialiste, c'est avec le travail des "étrangers" et de leurs enfants que seront payées les retraites ultérieurement. Madame Merkel avait raison. Mais c'est la peur qui l'a emporté pour 13% de l'électorat.
C'est terrible et effrayant, mais, malheureusement prévisible ! A force de ne pas écouter le peuple, Merkel reçoit un message on ne peut plus clair de contestation de la part du peuple allemand !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire