Nous avons URGEMMENT besoin d'une révision fiscale de très grande ampleur...
Tant que dans les accords de type CETA / TTIP... il n'y aura pas un volet sur une harmonisation fiscale (au minimum une collaboration fiscale), ce que l'on appelle pudiquement de "l'optimalisation fiscale" (qui n'est qu'une appellation vertueuse d'escroquerie fiscale) aura toujours de beaux jours. Option numéro 2, (plus réaliste) attendre patiemment l'effondrement du model social européen (occidental). Que se passera-t-il lorsque plus personne ne pourra s'offrir des chaussures Nike ou des iphones. Tout l'argent placé sur des comptes offshores devra être réinjecté dans l'économie pour créer de nouvelle richesses. Le communisme à montré ses limites (+++ RIP), le socialisme et le capitalisme sont en train de montrer les leurs..... Recherchons désespérément le nouveau prix Nobel d'économie..... Le nouveau model économique doit être responsable, humaniste, eco-durable, participatif... en écrivant cela, un mot me vient à l'esprit "Utopisme"
Oui, une société fait du ruling, et alors ? Aussi, en soi, on ne parle jamais que d'isoc… Mais les emplois créés rapportent des impôts, les ventes rapportent des taxes, etc… Personnellement, je trouve que l'isoc devrait être supprimé. On ne doit taxer que les personnes, pas les bénéfices. Sinon, ça fait un lynchage fiscal par an depuis combien d'années ? L'année prochaine, il s'appellera comment ?
un lynchage fiscal à 0% ??? les ventes rapportent des impôts? lisez l'article : justement non. pourquoi ne taxerait on que les personnes physiques? Les entreprises également utilisent les services publics mis à leur disposition, et elles ne payent déjà plus rien (les réductions de cotisations sociales sont supérieures aux montants des impôts!!)
Trump va bientôt faire ramener ces capitaux aux USA, en appliquant une sorte de taxation 'libératoire " à quelques % ....qui payera comme cela ...... les dindons du reste du monde!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire