oui à l'accueil des catalans, NON à la propagande politique faite par les catalans en Belgique. On ne fuit pas son pays pour l'attaque de l'étranger. La NVA est incohérente et le premier ministre Benêt Ier avec.
La N-VA sur la question catalane: En Catalogne: droit à l'autodétermination En périphérie de Bruxelles: Vlaams gebied! >> hypocrites
Non messieurs les journalistes, ce qu'on voit sur la photo n'est pas un drapeau catalan mais une "estelada" (travestissement de notre noble "senyera" (le vrai drapeau catalan) avec une étoile qui évoque une république bananière d'Amérique Centrale). L'immense majorité des Catalans n'est pas indépendantiste. Les suprémacistes (comme tous les nationalistes) sont des gens qui désignent un ennemi responsable de tous leurs malheurs (les nazis avec les Juifs, les suprémacistes catalans avec les espagnols...) et en créant leur "république" catalane tout serait merveilleux: tout le monde serait riche, heureux et les enfants auraient droit à de la crème glacée en dessert tous les jours!
Tout les fils de collabo de flandre sont là , pauvre catalans, ils ne s'en rendent même pas compte !
Vous croyez? Il n'y a pas si longtemps, Oriol Junqueras (vice-président destitué) tenait un discours dans lequel il exposait ses théories sur l'origine génétique, en expliquant que l'ADN des catalans est plus proche de celui des français et des italiens alors que celui des espagnols est proche de celui des portugais, insinuant que les catalans leur sont "donc" supérieurs... Ou Carme Forcadell (ex-présidente du parlement catalan) expliquant que les "vrais" catalans sont ceux qui sont avec eux (PDCat, ERC, CUP) pour l'indépendance, que les "autres" ne sont pas des vrais catalans mais des COLONS (terme utilisé régulièrement par les nationalistes pour désigner les non-nationalistes, comme des occupants étrangers...) et que leur ennemi c'est l'Espagne et les espagnols!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire