De facto, ce qui est honteux en cette mobilisation indépendantiste de non sens sur un sol démocratique, c'est de voir avec qu'elle "rage idéologique" une minorité d'individu séparatiste Catalans voudrait faire changer les règles démocratiques en leur faveur, à savoir: rependre leur "venin viscéral" à tout le peuple Catalan afin de leur permettre sans la moindre impunité juridique: de casser de la Constitution Espagnole (= Catalane), de l' Etat de droit démocratique , d'élargir une fracture sociétale, la fuite d'autres entreprises, la malversations de fond public, ('et j'en passe) , et ce, sous l'admiration d'un lâche ex-président (auto proclamé) déchu par la Justice Catalane (cf au fugueur Puigdemont) avec l'appui de ses nauséabonds "pots" du NVA et VB... CQFD!
Mais pourquoi demander à l'Europe ce qu'elle ne peut pas faire juridiquement? C'est pourtant simple: le brexit n'a été décidé que par le Royaume Unis et l'Europe n'avait pas le pouvoir d'organiser le vote. Par contre après le brexit, c'est l'Europe qui est compétente juridiquement pour négocier les conséquences de ce brexit. Ici aussi, ce n'est que l'Espagne qui peut organiser le vote, ce qui a été fait et prévu pour le 21/12 et l'Europe n'a rien à voir ou à dire à ce sujet.
Les riches indépendantistes qui ne veulent plus de la solidarité nationale et qui jouent les pauvres victimes... c'est comme les Flamands ..... kifkif pareil...à gerber !
Quand j'entends une indépendantiste dire qu'il n'y a pas de liberté et de liberté de pensée en Catalogne cela me laisse perplexe. J'y vais au moins 3 fois l'année rendre visite à ma fille qui habite Barcelone depuis 21 ans. Elle qui vite là n'a jamais ressenti ce que ces personnes dénoncent. C'est du BOURRAGE de crâne par les politiciens catalans. C'est du même acabit que la NVA lorsqu'elle critique les wallons (fainéants, profiteurs...)
la vraie democratie c'est de tenir compte de l'avis de tous les espagnols
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire