Je suppose que ce gouvernement d'extrême droite ( oui, j'assume ) trouvera un avocat assez tordu pour aller en cassation pour vice de forme !
M. Cojo, le gouvernement a-t-il été élu pour ne pas respecter les procédures établies démocratiquement ? Croyez-vous qu'un vocabulaire agressif, dénigrant donne du crédit à votre prose ?
De grâce, Petitjean Marie-Rose, épargnez-moi votre soudain attachement aux procédures établies démocratiquement, dont le supposé non-respect par le gouvernement Michel reste encore à établir. Personne n’est dupe de vos indignations, de votre cœur qui saigne et de votre morale blessée par ce « dossier soudanais » monté de toutes pièces par l’opposition hystérique et leur presse servile - Le Soir, la RTBF - dont la seule obsession depuis 2014 a été de faire tomber Michel & Co, qu’ils croyaient, dans leur mépris et arrogance, « kamikaze ». Seulement voilà, ce gouvernement n’est pas plus kamikaze que votre amour des droits de l’homme n’est pas sans arrières pensées. Ce gouvernement n’expulse pas plus que ne le faisait le gouvernement Di Rupo, n’implémente pas une politique migratoire radicalement différente du précédent, il assume simplement ses choix et le fait savoir, sans hypocrisie. C’est peut-être ça qui vous dérange, vous et presse.
J'apprécie votre tact. La communauté Soudanaise (en tout cas à Bruxelles) est très soudée, et j'ai été témoin de gestes de solidarité entre membres que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Ils sont également très soucieux de leur liens avec les institutions Belges. Il y a donc moyen d'obtenir de l'intelligence à ce niveau là? La réponse 'begrijp niet" sur un formulaire Belge est probablement celui du traducteur, mais, là aussi il y peu de moyens pour un accompagnement social. Toutefois, avec ce coup du C3, l'on est visiblement tombé dans une de ces zones d'ombres typiquement Belge; et donc voila, il faut faire quelque chose. Enfin je l'espère pour tous ces malheureux.
Je ne comprends pas les autres commentaires, car même si la journaliste insiste sur son parti pris, je lis "libération" d'une personne. Qui parle d'expulsion ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire