Le cancer pédiatrique, entre rires et larmes
Une pièce de théâtre, « Tout va très bien », détourne le quotidien des parents d’enfants atteints d’un cancer et cible nos préjugés sur la maladie. En partenariat, une fondation milite au niveau européen pour relancer les essais cliniques en oncopédiatrie, qui ne suivent pas les avancées de la recherche.


C ’est le moment d’être courageux… C’est l’heure des plateaux-repas de l’hôpital. » La tirade fait rire une bonne partie de la salle lors de la première de la pièce écrite par Gilles Dal, scénariste de Tout va très bien, qui se joue à partir de ce week-end jusqu’à fin février au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles (1). Inspirée de son histoire commune avec son ex-femme, Delphine Heenen, Gilles Dal détourne, par le biais de l’humour, les différentes réactions auxquelles fait face une famille dont le fils est atteint d’un cancer. « Raconter notre histoire avec ironie, c’était en quelque sorte lâcher les soupapes », explique le scénariste.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire