J'habite à Bruxelles et chaque année je reçois le courrier pour le dépistage. Je dois me rendre chez mon généraliste pour obtenir le kit de dépistage. Je fais le test chez-moi et l'envoie par la poste , les frais de poste sont déjà payés. Le résultat est envoyé chez mon généraliste.
OUI ,existe une "frontière linguistique qui est également une frontière pour les soins de santé" ET ALORS !!!!!! où y voyez vous des problèmes impossibles à résoudre?........
Pour la citadelle à Liège, j'ai une attente de 6 mois pour un scanner. Pour le CHU j'ai une attente de neuf mois pour un ophalmo.
Je ne contredirai pas ce qui est écrit - je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche c'est que pour faire un examen IRM en province de Liège, voire de Luxembourg, il faut environ 3 mois et qu'à Tongres, un peu plus de 30.000 habitants, on obtient un rendez-vous en moins de 15 jours... L'accès aux imageries médicales, c'est aussi de la prévention ! Quant à favoriser le passage via un médecin généraliste, encore faudrait-il en trouver qui prennent encore des patients ... J'avais cru en retrouver un, il retiré sa plaque sans aucun mot d'explication ; la précédente qui avait réorienté sa carrière avait au moins annoncé son changement d'orientation professionnelle et remis son dossier médical à chaque patient.
Sauf que c'est parfaitement faux pour le dépistage du cancer colorectal que je viens de faire pour la 3eme fois depuis mes 50 ans. On le recoit chez soit et on le fait chez soit avant d'envoyer tout cela par la poste et c'est tout à fait gratuit en FWB
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir