Les anti-avortement dans leur toute grande majorité sont des croyant.e.s, qu' elles ou qu'ils soient juifs, islamiques, ou chrétiens, c'est toujours, en réalité, en fonction de leur dieu créateur que pour eux l'avortement (l'IVG) est interdit. Les laïques, les athées et les autres citoyens du monde pour qui ces fables mythologiques sans fondement ne représentent absolument rien, et pour qui ces "lois divines" n'ont jamais été que des impostures inventées au cours du temps par des êtres avide de Pouvoirs, de tous les Pouvoirs..En 2018, les acquis scientifiques, philosophiques, psychologiques accumulés, au cours des millénaires n'ont pour les croyants adeptes et « lobotomisés » de ces trois religions monothéistes la, aucune espèce de valeur. Sinon elles, ils ne croiraient évidemment plus en ces fables bibliques. La seule et unique vérité reste pour eux ce qu’elles et qu'ils ont entendu prêcher sans désemparer lorsqu'il étaient enfants. Les crétins de créationnistes sont les preuves vivantes et absolue que la bêtise humaine est infinie...La aussi Albert Einstein avait vu juste. Mais ce sont ces gens la qui terrorisent encore leurs semblables en pratiquant rien moins que le « viol de conscience » de leur semblables en toute impunité. Les lois "des Hommes" ont été élaborées quand ces gens la avaient encore tous les Pouvoirs. Ces gens la refusent de lâcher les Pouvoirs exorbitants qu'ils avaient... C'est pour ça qu'en Belgique, comme presque partout dans le monde l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, loin s’en faut, cela vient des curés moyenâgeux qui menaçaient il y a encore quelques années à peine, même de l'enfer biblique, ceux qui votaient autre chose que "catho" lors d élections « démocratiques » (c'est véridique). Depuis qu'elles existent les trois religions monothéistes n'ont jamais au grand jamais rien fait d'autre que foutre la merde sur notre Planète. La religion chrétienne est à peu près dans les cordes, la juive et l'islamique reste une fameuse menace pour la paix sur terre...Mais c'est une autre Histoire qui nous écarte de la sortie de l'avortement du code Pénal belge, quoi que...
Pourquoi est-ce que ceux qui decident si les femmes peuvent ou ne peuvent pas avorter sont presque toujours des hommes qui n'encourrent aucun risque de grossesse?
A Guy Godard et à Gratter Poil: Pensiez-vous que Le Soir est un journal pastoral catholique? HONTE à vous d'impugner ainsi ce journal et sa journaliste pour cet article! Vous ne savez pas de quoi vous parlez avec cette condamnation.
N'oublions pas que la journaliste parle d'avortement dans n'importe quelle condition. Vous semblez ne pas l'avoir compris ainsi.
De telles opinions, cela ne devrait pas paraître en éditorial d'un journal aussi sérieux que "Le Soir", sauf si c'est l'avis de l'équipe rédactionnelle. J'espère que ce n''est pas le cas et que des excuses seront publiées.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir