On pressentait depuis longtemps que le problème des immigrés risquait de faire capoter notre UE! Ca n'est pas normal!! Angela Merkel porte là une lourde responsabilité que d'aucuns veulent lui faire payer. Comme quoi ce ne sont pas les bons sentiments qui prévalent dans l'atmosphère d'aujourd'hui! Voyez à quel point les égoïsmes et les replis sur soi comme le veulent des Le Pen, des Orban, les droites polonaises et italiennes rencontrent une adhésion criminelle pour notre UE! Tous ces gens oublient que cette UE qu'ils renient aujourd'hui les a éloigné des guerres à répétition que nos parents et grand-parents subissaient tous les 20 ans! Est-ce celà qu'ils cherchent? Orban oublie à quel point nos pays occidentaux ont accueillis de réfugiés hongrois se sauvant de l'URSS debut 1950, Le Pen a oublié que c'est la constitution de l'Europe qui a sauvé la France d'une catastrophe économique majeure dans ce pays qui détenait le record de l'inflation de l'époque(entre 11 et 16% par an), les pays de l'est ont déja oublié leur totale dépendance envers un Staline ou un Krouhchev qui les ont fait marcher à coups de triques et d'assassinats politiques.Le printemps de Prague est déja loin! Mussolini est en train de renaître de ses cendres... Que les eurosceptiques fassent leur examen de conscience, s'ils en sont encore capables! Angela, une rescapée de la RDA, est aujourd'hui montrée du doigt alors que la prospérité allemande lui est en tout point redevable, et pourquoi? Elle qui a connu le régime totalitariste doit subir ce jour la fronde des gens qui refusent son humanité! Il est curieux de voir à quel point ce sont les enfants gâtés issus de notre prospérité qui sont les plus antieuropéens de tous nos dirigeants! Comme quoi le meilleur ennemi de l'homme, c'est lui même, et c'est lá le vrai dilemme!
7 pays de l'Union au moins refusent l'entrée des migrants. Ne pourrait-on rendre la liberté et l'indépendance de chaque pays de l'Union en cette seule matière?
Cet article disserte longuement mais loupe le coeur du problème. Si l'on avait investi dans la promotion du contrôle des naissances en Afrique les sommes que l'on a gaspillées à provoquer et entretenir des conflits au Moyen-Orient, il n'y aurait pas eu de flux de migrants à gérer.
"parvenu "et pas "pervenu"
Intéressant cet article,mais je ne suis pas pervenu à lire le tout.Tout me parait un vaste "imbroglio" et je ne suis pas populiste.La neo europe s'est batie uniquement sur les lois de l'ultra libéralisme,laissant tous les autres problèmes au second plan,on en paie à présent les pots cassés.Gigantesque bazard inerte ,mélange d'ex URSS pour la bureaucratie et de tour de babel,avec pour particularité un commerce complètement dérégulé où le plus fort,le plus tordu,vicieux, gagne.Dans ce bas monde tout a une fin,cette europe n'a plus d'avenir et à mes yeux n'existe déja plus.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir