Je me demande si vous ne voyez pas le problème par le mauvais bout de la lorgnette. Les jeunes racistes de "Schild en Vriend" ne sont pas un épiphénomène qui se greffe à la NVA. Elle en est partie intégrante, générée par ce parti. La NVA (qui est l'équivalent du Vlaams Belang) a pris le masque pour dissimuler sa nature profonde et apparaître aux électeurs flamands comme un parti fréquentable puisque non raciste. Mais aujourd'hui (et depuis longtemps déjà) le masque est tombé. Seuls ceux qui veulent soutenir ce gouvernement considèrent encore la NVA comme un parti fréquentable.
Rien que le nom, historiquement parlant, n'est pas plus rassurant pour les francophones que pour les cibles actuelles de la NVA
Mme Delvaux. Vous rapportez tout au problème de l'immigration. Est-ce que vous réalisez que l'Europe se déglingue à cause de l'immigration? Brexit, Orban, Salvini,Kurz, la montée de la droite en général est la suite de cette immigration galopante, que je déplore, mais qui catalyse un rejet qui s'affirme en dépit de leçons moralisatrice des bien pensants! Il fallait prendre le problème à la base,c à d aider les pays africains à réaliser une économie les aidant à donner du travail et de la richesse chez eux! Déplacer ce problème chez nous créé un phénomène de recul, de méfiance. C'est un terreau pour des organisations telles que ce groupuscule Schield en Vrienden! Si on n'y prend pas garde, ce sera une troisième guerre mondiale en devenir, car la montée des nationalisme génère les conflits et les guerres. Évitons en la cause et gardons nos garde fous telle que l'Europe qui nous en a préservé depuis 70 ans!
Dominique Byloos, bien juste ce que vous dites là, et cela concerne aussi le secteur du non-marchand (aide-soignante, infirmier-infirmière). Les zozos infantiles et amnésiques qui sont tenté de voter brun feraient bien de se rendre compte que ce sont très probablement des acteur migrants de la santé qui s'occuperont de leurs couches lors qu'ils se feront dessus! Le racisme n'a pas d'excuses, aucune! Il n'a en revanche que des conséquences funestes qu'il serait temps de rappeler au plus grand nombre!
Comme il l'est largement démontré, nos sociétés occidentales auront besoin des migrants. Tout simplement parce que nous ne faisons pas assez d'enfants. Toute ces personnes votant pour l’extrême droite seront heureuses, dans 10 ou 15 ans, d'avoir des migrants qui travailleront pour payer leurs soins de santé ou leurs pensions. Les gens votants pour ces partis ont une vue à cours terme. Les gens que vous citez ne feront que nous conduire vers la 3ième guerre mondiale.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire