Les deux partis étaient arrivés en tête (+ de 50% à deux), il est logique qu'ils s'associent plutôt que de ramasser les petits partis moins fiables qui pouvaient faire tomber la majorité à la moindre contrariété malgré leur faible poids électoral.
"ce projet de tournant radical, le large plébiscite à gauche exprimé dans les urnes était clair" Il faut arrêter avec ce postulat du » raz de marée « de l’extrême gauche. Le peuple de gauche a voté massivement pour un centre gauche et une gauche démocrate. Les extrêmes qui se sont présentés, que dans certaines communes cibles n’ont justement pas atteints leurs objectifs ( le PTB impose des objectifs aux militants) pour une majorité absolue. Le partage du pouvoir n’étant pas marxiste-léniniste, ils se sont médiatiquement mis dans une position victimaire (Charleroi), soit de puriste (Molenbeek) pour ne pas entrer dans une coalition. Car je le répète, la coalition sur des villes et commune avec une valeur hautement symbolique (bassin minier, commune paupérisée ) est impossible. Ils sont convaincus que s’ils prennent en charge l’ensemble d’une commune celle-ci sera une oasis budgétaire. Il faut au minimum écouter les déclarations faites par ce parti depuis 8 ans. Si vous en avez le temps, déconstruisez leurs discours populistes, qui ressemblent vachement à de la maltraitance politique sur les plus fragiles au sens large du terme. Dénoncer les populismes, même de gauche, un peu le job de la presse non ?
30 sieges sur 45, c’est une large majorité qui respecte le choix des électeurs. Point barre
2 femmes intelligentes pour Molenbeek Que du bonheur pour la population de Molenbeek Un liégeois qui soutient des femmes qui veulent le bien et le mieux pour leur population
Oui
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire