Il faut éviter que des journalistes, qu'ils soient chroniqueurs ou autres, ne se lancent à la poursuite du Trumpisme : la gloire au 'Fake News" ! Et si la droite extrême comme la NVA (certains d'entre eux en tout cas) voire même le MR, et son Premier Ministre et son Président de parti, soutiennent la pratique des Fake News ? où allons)nous !?
Charlot est beaucoup plus rapide pour défendre Praet , que de prendre position pour les gilets jaunes.
Pour moi et pour la majorité des gens autour de moi, Mme Praet n'absolument rien dit de répréhensible. Comme dit, il est vrai qu'Ecolo n'est pas au pouvoir actuellement mais ils y ont été et on leur doit quand même l'engagement de fermer les centrales nucléaires. Comme dit également, où est encore notre soi-disant démocratie ?? Manifestement, RTL voulait trouver une "faille" pour se séparer de Mme Praet.
On peut se poser la question de savoir pourquoi RTL a donné une telle audience aux amis de Poujade. C'est une dérive inquiétante!
Que dit Mme Praet: 1)" qu'aux dernières élections, Ecolo avait fait un bond". C'est une évidence 2) "que toutes ces taxes que vous avez sont des taxes environnementales". Il est vrai que l'augmentation des taxes incriminées sont des taxes environnementales pour contraindre les personnes à utiliser moins le diesel. Cette affirmation est donc exacte pour ce qui concernent les augmentations récentes. 3) "aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu". C'est un encouragement à faire preuve de plus de raisonnement critique et d'éviter de défendre tout et son contraire ce qui est trop souvent le cas aujourd'hui. Le procès fait à Mme Praet me semble donc pour le moins erroné. Hier (et aujourd'hui) nous avions (avons) une rtbf proche des idées du PS, aujourd'hui c'est le cas de RTL TVI avec écolo. C'est inquiétant pour la démocratie. Jacques Talon
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire