oui, pure stratégie. Si la NVA quitte le gouvernement, il n'aura pas la possibilité de faire voter un texte permettant la révision de la constitution pour se diriger vers le confédéralisme. Il n'a donc pas intérêt à faire chuter le gouvernement.
Je pense tout comme vous qu'il s'agit d'une vaste comédie qui permettra aux 2 partis de se "racheter" aux yeux leurs électeurs. Pure stratégie politique
Et si toute cette pièce était une comédie destinée à permettre un Michel 2? La NVA se repositionne fort à droite, récupère les électeurs passés au Vlaams Belang. Et le MR, ayant essayé de quitter son image de paillasson, enraie sa chute, permettant ainsi une reconduction de la coalition actuelle. On voit mal, en effet, la NVA gouverner avec les socialistes. NVA comediante ou tragediante?
Si j'ai bien compris la rhétorique de Peter DE ROOVER, quand il dit que "Charles MICHEL peut aller à Marrakech pour passer un séjour de vacances", mais "qu'il ne pourra pas signer au nom du Gouvernement", il renvoie la "patate chaude" au premier ministre : "Vous avez voulu nous 'doubler' en demandant l'avis de la Chambre et nous poussant le coin du 'zwarte piet' ?", et bien, maintenant, nous vous doublons en vous rappelant que vous ne pouvez engager le gouvernement. Raisonnement tordu ? Non : NVA !
La puissance de nuisance, c'est la ligne de De Wever, personnalité frustrée, mal construite sous le regard d'un père extrémiste et Flamingant guidée par des fantasmes de revanche !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir