Ancion Eric et Jean-Marie Verdoodt-Colart. C'est André Antoine (Cdh) dans un gouvernement wallon alors de coaliton PS-Cdh qui a créé le système trop généreux et c'est Jean-Marc Nollet (dans le gouvernement suivant PS-Cdh-Ecolo) qui l'a supprimé, tardivement certes mais il était coincé entre ceux qui avaient déjà investi et pour qui on voulait changer les règles et ceux qui voyaient que le système était en train de déraper et qu'il fallait y mettre un terme. Il y a un enfumage total dans ce dossier. Certains aiment refaire l'histoire pour taper Jean-Marc Nollet et Ecolo et d'autres finissent par croire qu'elles est vraie. C'est comme dans X-Files, la vérité est ailleurs...
J'ai peur quand je vois qu'il y a des possibilités pour monsieur Nollet soit à nouveau ministre au fédéral ou au régional. Que tous ceux qui votent pour lui achètent un vélo et pédalent pour les autres. Vive la dynamo de Zenobe!
Pour toutes informations complémentaires, voir avec M. Nollet qui se tait dans toutes les langues à ce sujet ! Par contre, il se permet beaucoup de commentaires sur d'autres sujets parfois bien éloignés de la vérité.
Le nucléaire reçoit des aides importantes. Mais il s'agit de grosses entreprises dans une technologie sans avenir. Le photovoltaïque, rien. Mais il s'agit de petits investisseurs dans une technologie indispensable.
Les centrales nucléaires belges amorties ne reçoivent pas "d'aide", comme vous le suggérez. Elles payent d'ailleurs aujourd'hui une taxe (redevance) spéciale à l'Etat, de plusieurs dizaines de millions par an. Quant aux aides pour le photovoltaïque, la Wallonie a récemment décidé de supprimer l'octroi de primes pour le 'petit' photovoltaïque résidentiel. Mais c'est avant tout parce que cette technologie est mature, et peut vivre sans soutien financier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire