« Ces faits sont faux parce qu’ils contredisent mon opinion. » L’aspect culturel, ici, ne réside pas dans l’origine des manifestants mais dans une caractéristique de l’époque qui touche toutes les origines : ce n’est plus la réalité des faits qui compte mais les convictions, colportées même sans preuve par les réseaux sociaux. Typique, cette dame qui réagit à la télé aux conclusions de l’enquête en disant : « je ne les crois pas ». Il n’y a aucun indice connu de violence sexuellel mais sa conviction est faite et elle ne croira que ceux qui diront ce qu’elle veut entendre. Ainsi, plus rien n’est vrai sauf ce que je crois vrai. La conviction de tout un chacun vaut plus que l’expertise d’un médecin par exemple. Merci les réseaux sociaux !
La multiculturalité est un enrichissement, dit-on. MAIS, on ne dit pas pour qui ?? On peut présumer qu'aucun de ces jeunes manifestants ne travaillent...
est-ce-que professeur en psychologie est équivalent à professeur en connerie, ou bien lui et le Soir se cachent-t-ils la vue ?
Et la ministre de la culture voudrait que nos enfants partagent cette vision de l'état de droit avec de telles mentalités ! Peut-être peut-on penser (la saison du Père Noël ce n'est pas maintenant !!!) qu'avec nos enfants et petits-enfants "ascenseurs sociaux" on pourrait changer ces mentalités ??? Au fur et à mesure que le temps passe , on attend de voir ! Autre considération: on en a déjà accueilli beaucoup, il faudrait encore en accueillir plus. C'est cela la multiculturalité qui (aux dires de certains !) est un enrichissement ??? Il y a bientôt des élections, la voix de chaque belge (= ceux qui peuvent voter) compte !
Cet interview est complètement déconnecté de la réalité culturelle de cette affaire. Le politiquement correcte déforme la réalité à un point ridicule à ce stade. Cette réaction est le reflet d'une culture complètement différente de la nôtre et n'a rien à voir avec l'affaire Dutroux personnage dont la plupart ignorent même l'existence. Je ne porte ici aucun jugement de valeur, c'est juste différent.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire