Le REFUGE recherché par les personnes pourchassées par la RÉPRESSION POLITIQUE FÉROCE, ne se trouve pas à L'ENTRÉE DE L'HÔPITAL comme le suggère avec la force de l'évidence LA Photo AFP choisie par "LE SOIR" : NON, il s'agit de l'arrière-cour de l'Hôpital et de l'issue de secours avec son escalier de sortie du bloc de réanimation. Les informations mensongères qui découlent de cette vue biaisée ou oblique à 180° entrainent les commentaires çi-dessous des Sieurs WILPUTTE, NORBERT et WILLY. Si ç'avaient été leur mère, leur épouse ou leur soeur ces messieurs auraient ouvert tout grande la porte...Espérons-le !
Quoi qu il en soit ils n ont pas à entrer dans un hôpital
Tout à fait d'accord.Si vous connaissez les lieux, il y a suffisamment d'espaces et de rues pour se réfugier ailleurs que dans l' hôpital! Le souci, c'est que les français adorent polémiquer à propos de tout et de rien et qu'il faut du sensationnel pour assouvir leurs soifs de critiques et de contestations!
Je peux comprendre que des citoyens veuillent échapper aux gaz lacrymogènes et aux coups de la police. Entrer dans in hôpital me semble donc une bonne idée. Mais c'était sans compter sans les crs masqués et intouchables qui eux, ne respectent ni la tranquillité des lieux, ni l intégrité physique des manifestants.
Je pense que vous devriez envisager les choses sous plusieurs angles. Les policiers qui interviennent - et dont l'intégrité physique est loin d'être respectées par des manifestants - , que voient-ils ?, que savent-ils ? . Ils voient un groupe de manifestants qui "fonce" vers l'entrée d'un hôpital . ils ont quelques secondes pour réagir et donc doivent envisager une attaque sur l'hôpital et interviennent sans ménagement pour sauver le personnel de l'hôpital. Une erreur excusable vu la violence usuelle des révolutionnaires gilets jaunes alliés des black blocs . Ce n'est qu'après que la situation sera, j'espère, mieux comprise.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire