Clerfayt, sûrement! Nollet, sûrement pas! Le premier est quasiment synonyme de bon gestionnaire. Le second est synonyme de gabegie et de rage taxatoire pire que les socialistes! Le premier est synonyme d'écoute et de pragmatisme, le second est synonyme d'autisme et de dogmatisme et n'hésite pas à recourir à des pratiques staliniennes (les oukazes ...) pour imposer le dogme vert! Le premier est tout en cohérence; le second tout en contradictions: contre le nucléaire mais en faveur de la réduction des émissions de CO²! Le premier est un généraliste, ouvert sur toutes les thématiques et apte à prendre en compte les implications provenant d'autres besoins que du seul climat. Le second est un dangereux monomaniaque! Le choix entre les deux est vite fait ...
Une fois de plus la fable des panneaux photovoltaïque et une fois de plus obligé de rappeler que le ministre par lequel la bulle est arrivée est André Antoine (Cdh). A leur manière, le gouvernement suédois (MR-NVA) ont créé une bulle bien plus importante encore rien que pour baisser les impôts en favorisant un maximum une clientèle aisée (mais à part cela le PS serait le roi du clientélisme. Quelle blague!). Et cela pour quel résultat? Les calculs les plus honnêtes décrivent une création d'emplois entre 30.000 et 75.000 réellement liés au tax-shift (chiffres de l'UCL et de la KUL). Cette réforme aura coûté bien plus encore que la bulle photovoltaïque et grève dès à présent le budget de l'Etat. Exemple, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut réinjecter du pognon dans le département de la Justice. Ah oui? Et avec quel pognon? En matière d'inconséquence, ce n'est pas forcément Ecolo qui remporte la palme. Loin s'en faut.
Sondage mal foutu puisque les préférences des électeurs socialistes et libéraux en Wallonie sont réparties entre 2 candidats. Ce serait peut-être bien de le préciser dans l'article. Au total, PS devant MR et Ecolo, cela correspond bien aux autres sondages. Rien de nouveau donc. Où est l'intérêt d'essayer de faire croire que les Wallons veulent majoritairement un ministre-président Ecolo? PS: Marcourt + Demagne (36%) MR: Borsus + Crucke (33%) devant Nollet et Ecolo Aucune personnalité ou parti ne se dégage vraiment dans aucune région.
Catastrophe pour la Wallonie ! Nollet est l'exemple même de la mauvaise politique qui malheureusement a gangréné aussi Ecolo alors qu'on espérait une autre manière de faire de la politique.
M. Nollet ministre president = la mort de la Wallonie. Les Wallons ont deja une dette de 3,8 milliards d’euros grace a lui. Pensez y dimanche
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire