Vous semblez oublier que le communisme s'attaque également ouvertement à la démocratie qui devient à un moment "inutile" puisque remplacée par le dogme. Puisque tout est codifié, demander son avis au peuple devient alors majoritairement inutile et si rare que cela n'est plus utile de conserver une liberté de façade limitée à ce qui est autorisé.
Permettez-vous aussi de prendre dans la droite radicale ce qui peut servir la société tout entière et vous deviendrez crédible. Au plaisir de lire votre prochaine chronique en ce sens plus objectif, si vous le pouvez !
Encore une article "politiquement correct" qui part du principe que tout ce qui est à gauche est fondamentalement bon et ne peut jamais être comparé avec ce qui n'est pas à gauche (et qui dans le meilleur des cas n'est pas traité d'extrême droite). Le nazisme était un parti national-SOCIALISTE. Idem en Italie au départ. J'exècre les régimes d'extrême-droite, mais je n'oublie pas que dans le monde réel les régimes communistes sont responsables de dizaines de millions de morts (un résultat que les régimes sud-américains et sud-européens n'ont jamais atteint, loin de là !!!). Le communisme a prouvé dans les faits et à chaque fois qu'il était au pouvoir qu'il est fondamentalement nocif, totalitaire et contre l'humain. Pitoyable de voir une plume littéraire se dévoyer dans un tel plaidoyer !
Je en suis absolument pas d'accord avec cette analyse....Il y a analogie et les deux systèmes tendent au totalitarisme..
L"analyse", c'est le résultat d'un pensum tout droit sorti du cerveau ou d'un club de bolcheviks de l'après guerre 39-45. Pourquoi 39? C'est l'année où les soviétiques ont envahi les Pays Baltes et "leur" partie de la Pologne, le traité avec l'Allemagne nazie le leur permettant - ils ont d'ailleurs fait subir aux Polonais cultivés (il y en avait beaucoup, à l'époque) le massacre de 4.500 officiers à Katyn. La première initiative de l'URSS n'est donc pas franchement déterminante dans la victoire des Alliés. Et le fait d'envoyer aux massacres des millions de leurs soldats non préparés, non équipés (merci les Anglais, merci les Américains pour leur aide logistique à Stalingrad et Leningrad, puis Koursk ... n'est pas un acte de guerre vraiment utile. Ils auraient envoyé des commandos-suicides, ça revenait au même: il n'y avait pas trop d'empathie chez les soviétiques. L'extrême gauche ou l'extrême droite, c'est comme l'extrême idiotie: plus on les défend, plus on doit faire le grand écart pour les justifier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire