Jean-Luc Werpin, votre commentaire est très comique. Vos commentaires sur ce site démontrent que vous êtes d'une droite conservatrice rigoureusement à l'opposé de l'écologie politique. Je doute que vous puissiez vous prononcer sur ce que pensent les électeurs d'Ecolo (A l'évidence, vous n'en avez aucune idée ;p). Aussi, votre commentaire m'a fait beaucoup rire. A vous entendre, car votre discours était déjà dans l'air dès l'élection de JM Nollet en remplacement de Patrick Dupriez, Ecolo devait déjà se ratatiner en mai dernier. On connait la suite. Pour ma part, j'aurais trouvé salutaire qu'il y aie un débat pour la présidence du parti. Mais il faut savoir pourquoi on fait un débat à l'occasion d'une présidentielle dans un parti. Soit la ligne de la présidence sortante était constable (idées, résultats des dernières élections, management et stratégie du parti), soit elle ne l'est pas. Si elle n'est pas discutable ou si aucun duo concurrent éventuel ne trouve à contester ou à proposer une nouvelle ligne, une nouvelle stratégie, un nouveau management et compte tenu des résultats certes moins bons qu'attendus (mais ce n'est pas nouveau Ecolo fait souvent plus dans les sondages que dans les urnes) mais clairement positifs, la reconduction de JM Nollet semble indiquée et ils semble que Mme Maouane réunisse elle aussi de belles qualités pour remplacer Zakia Khattabi.
Leur non-candidature est très décevante. Ils avaient un beau potentiel et l'air d'avoir une vision rafraichissante de la politique. Contrairement à Nollet, qui est là depuis des années à de hautes fonctions sans discontinuité. Dommage. En esperant, pour les militants écolo et la politique, qu'un duo alternatif se présentera.
Le Soir va-t-il nous donner la liste de tous ceux et celles qui ne se présentent pas à cette élection ? Apparemment, pour un bon nombre de rédacteurs (-trices), n'importe quel motif est bon pour communiquer sur ce parti !!
Le double jeu de Zakia Khattabi qui confond écologie et intérêts des minorités dont elle se sent proche, donne une image assez floue d'Ecolo. Il serait temps pour le parti d'en revenir à des idéaux plus nets et en phase avec ceux des origines.
Nollet aura son plébiscite et une fantôme. Ecolo va perdre 50% de ses votants aux élections de 2024.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire