«Plutôt être mort» Bonne idée!
Comme l'a démontré JoJo, son frère, en démissionnant du gouvernement et du parlement, BoJo est déjà politiquement mort et au fond du fossé. Malheureusement, même mort il est encore dangereux car, derrière lui, il reste un nombre important d'Anglais suicidaires. La Grande Bretagne est un pays magnifique avec des gens remarquables. Durant la seconde guerre mondiale, mon père y a été officier au sein des "Special Operation Executive" (SOE) de Churchill (pas celui que prétend représenter BoJo!), j'y ai passé de merveilleuses années, mon fils y a fait ses études, nous avons la chance de pratiquer couramment leur langue. Bref, le Brexit et ce qu'il engendre me touche profondément et j'espère encore que la raison triomphera, que Farage, BoJo et tous leurs semblables se retrouvent bien vite (au sens figuré!) au fond de ce fossé dont parle ce plus infâme premier ministre que ce magnifique pays a connu. Chamberlain a été désastreux, mais il croyait agir pour la bonne cause. BoJo est désastreux et il sait qu'il se bat pour la mauvaise cause, celle qu'il a collaboré à construire avec ses mensonges (qu'il revendiquait!) quand il était journaliste à Bruxelles.
Oui très triste pr UK. Espérons que BoJO a tiré sa dernière cartouche et attendons lundi. Toute sa politique sur le Brexit est basée sur le mensonge.
S'il se suicide, cela ne fera qu'un bouffon nuisible de moins, il n'en manque pas. Mais surtout, qu'ils déguerpissent et vite!
Fabuleux Anglais!! Qui peut imaginer un premier ministre belge, allemand ou français prononcer une chose pareille! Ils ont un charme inégalable (sauf peut être les Italiens et les Russes). J'ai vécu et fait de la recherche près de 2 ans dans le sud de l' Angleterre il y plus de 20 ans. J' y ai découvert des gens très sociaux et civilisés. J'ai tout de suite été frappé par la beauté d'une nature à la fois douce, sauvage et mystérieuse. Les anglais ont créé une musique rock sublime dans les années 70, exprimant à la fois la violence, la douceur, la nostalgie et le mystère. Leurs cimetières sont d'une poésie infinie. Leur sens du particularisme est cependant difficilement compatible avec le fonctionnement de l'Europe. Il est temps que cela se termine en effet. Quelle que soit l'issue cela laissera malheureusement de profondes blessures dans la société britannique. Celui qui a initié tout cela est l'irresponsable, hors sol, David Cameron, qui n'avait pas senti la rage d'un peuple délaissé, abandonné par les élites méprisantes de la finance!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire