Il serait peut-être temps que nos chers élus se posent la question si le prix des médicaments, souvent développés en collaboration ou totalement par des chercheurs universitaires sous-payés ( mais avec des deniers publics) ne devrait pas être plafonné quand ces médicaments sont lancés sur le marché. Mais ….combien de lobbies de l'industrie pharmaceutique se promènent dans les couloirs et les bureaux de nos "décideurs" ?
Le vrai problème c'est qu'en Flandre on ne fait pas le dépistage à la naissance comme on le fait en Wallonie .Or, ce médicament doit étre donné dès la détection du mal , le plus jeune poss ible . Chez l'enfant de 7 mois son efficacité n'est plus probante ! ....il ne guérira malheureusement plus Pia .Moralité , mme la ministre, rendez la détection obligatoire dès la naissance dans tout le pays ! C'est la 1ère chose à faire ....
Et pendant que Mme De Block, l'AEM et la Commission du remboursement discutent et se défendent sans prendre une vraie décision face à une urgence, les parents de Pia ont dû choisir la voie de la collecte de fonds comme dans tous les pays pauvres où l'Etat a abandonné le peuple. Quel échec Mme De Block !
Et pendant ce temps les laboratoires s'enrichissent, la production de ce médicament a été financée par des fonds publics...que du bonheur pour l'entreprise !
exactement ! elle retourne la situation à son avantage mais c'est sa politique de (suppression) de soins de santé qui est en cause. MDB, dégage !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire