Que de haine, d'agressivité envers cette jeune fille qui s'adresse courageusement aux "grands" de ce monde, maîtrisant du mieux qu'elle le peut sa colère, son chagrin, son angoisse devant un avenir qu'on espère radieux à son âge et que les scientifiques annoncent bien sombre, sans que des décisions urgentes (et radicales) soient prises.
Le Soir tombe dans le pathos également ......
"... le discours poignant de Greta Thunberg". Le mot poignant est mal choisi. Le mot pathétique, dans toute l'acception du terme, eût mieux convenu.
+1
Je parcourais les commentaires sur ce sujet sur le site du Monde. Que de haine, de mépris et de dédain vis-à-vis de Greta Thunberg. Je me dis que les mêmes paroles prononcées par un homme, un scientifique de préférence, de 50 ans donneraient éventuellement lieu à discussion sur le fonds, mais pas sur la forme. Elle dérange, parce que ce n'est qu'une enfant. Quelqu'un écrit ses discours pour elle? Sans doute, mais qui se plaint du fait que le discours de tel ou tel homme politique (ou personnalité médiatique) soit écrit par un spécialiste en communication. Tout le monde le fait te personne n'y trouve à redire, sauf dans son cas. Les détracteurs de Mlle Thunberg remettent-il en cause les thèses qu'elle défend? L'important est le message, pas le messager.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir