Le titre "le ralentissement attendu se confirme" me paraît un message un peu trop optimiste et surtout trompeur pour la majorité des gens. Si on prend en compte les gens qui sortent de l'hôpital, et ceux qui meurent, moins ceux qui entrent, alors oui, la croissance du nombre total de personnes à l'hôpital ralentit. Et c'est positif pour notre système de santé. MAIS, sur les 7 derniers jours, on a en moyenne, chaque jour, 500 nouveaux patients qui doivent se faire hospitaliser car (très) gravement malades. Alors que nous sommes en confinement depuis plus de 2 semaines! Et ce chiffre de 500 nouveaux patients par jour ne diminue pas pour l'instant. Donc attention à l'excès d'optimisme de certains...
Je ne suis peut-être pas un as en mathématique, mais 4920 hospitalisés la veille + 560 nouvelles admissions - 123 décès - 436 sorties de clinique = 4921 hospitalisés et non 4995... Il y a un des chiffres qui n'est pas correct!
En fait je confirme le commentaire de Claude Nicodème que je n'avais pas vu avant...
Quand je compare avec les chiffres de l'Allemagne, nos résultats sont vraiment médiocres. Et nous avons bien raison de nous confiner au maximum au vu de nos chiffres de mortalité.
En termes relatifs à l'échelle de la population des différents pays, le nombre de décès journaliers (et même total) semble fort élevé en Belgique, parfois plus que dans certains pays malheureusement régulièrement cités, et pourtant, on n'en fait pas grand cas. Je trouve ça étonnant.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire