Pourquoi voulez-vous que les gens suivent à la lettre les instructions des politiques (conseillés par les scientifiques) alors que ces mêmes politiques interdisent aux labos privés de faire les tests sérologiques qui permettraient de mieux contrôler l'épidémie. En privilégiant, sans explications valables les firmes industrielles, en retardant sous de vagues prétextes la mise en application de découvertes récentes des universités, les politiques portent une lourde, très lourde responsabilité. Ou bien il y a magouille ?
Je suis entièrement d'accord. Encore hier l'ambassadeur de Corée a martelé sur le fait que la manière de loin la plus efficace de combattre l’épidémie est tester, tester et encore tester. Ceci a permis à la Corée d'avoir un nombre dérisoire de victimes par rapport à la population. Ici les 10 000 test par jour qu'ils nous on promis ne sont nulle part. On fait les tests dans les maisons de repos par tirage au sort. On se borne a rendre encore plus dur le confinement jusqu'à le rendre insupportable pour des biens infimes avantages (comme tous les scientifiques le pensent mais n'osent pas le dire).
Avoir la possibilité de prendre l'air est indispensable, même en cas e confinement, surtout en cas de confinement. A l'extérieur tout le monde respecte les distances. La contamination semble être, selon les dires des soignants , intra familiale. Si il n'y avait aucune possibilité de sortir, certains se réuniraient dans des sous-sol., bref, dans des lieux cachés, ce qui aggraverait la situation.
Ne serait-il pas plus juste de parler de distanciation physique plutôt que sociale?
ou de distance sanitaire ;)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire