Que voulez vous que Charles Michel fasse à l’Europe, il n'a déjà pas su gérer un petit pays comme la Belgique alors l'Europe?
On se croirait au jeu de massacre: c'est à qui trouvera le plus de critiques à adresser à l'Europe et à ceux qui en ont la charge. Comme s'il avait jamais été question que la crise sanitaire soit pilotée à l'échelon européen alors que les situations sont très différents d'un pays à l'autre. Bien sûr, on pourrait rêver de solidarités plus spontanément manifestées et de cohésion plus affichée. Mais il me semble tout de même qu'on est loin, dans l'UE, de l'invraisemblable cacophonie américaine.
Mais à quoi sert le poste occupé par Charles Michel. Pour ma part, je le vois surtout comme un super chef du protocole accueillant avec de nombreuses courbettes, celles et ceux qui disposent vraiment du pouvoir en Europe.
"Une marque qui lui collera probablement pendant tout son mandat." Voilà qui en dit long sur la façon dont fonctionnent les médias.
"Ce pot commun à 1 % du RNB du bloc doit servir aux dépenses courantes et n’a pas l’étoffe d’un futur Plan Marshall européen." Après tant d'années, on est nul part. Dommage.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire