Qui a été testé et dans quelles circonstances ? Je demande à être testé. Ma famille aussi. On verra alors. En même temps c'est CQFD que le confinement est loin d'être une solution.
Si on attend que les 11 000 000 de belges soient immunisés, on finira par bouffer les herbes de nos jardins.
Ces chiffres sont COMPLETEMENT faux . C'est totalement incohérent. Au vu de la contagiosité élevée de ce virus et le nombre de cas asymptomatiques très élevés également, il est logiquement impossible que toutes ces personnes depuis février qui ont contractés ce virus sans s'en apercevoir ou avec de très légers symptômes et qui sont maintenant guéries n'aient pas développé d'anticorps???
En fait cet article nous parle de tests d'anticorps effectués il y a trois semaines. Sachant qu'il faut au moins une semaine après une infection pour que des anticorps soient détectables dans le sang, l'article nous présente donc la situation épidémique d'il y au moins quatre semaines (avant le 26 mars) pour nous dire qu'un deuxième pic se présente devant nous aujourd'hui. Vous ne croyez pas qu'il s'agissait plutôt tout simplement du pic du 12 avril?
Nos défenses immunitaires ne se résument pas à des immunoglobulines, et trois semaines c'est long dans la vie d'une épidémie virale respiratoire aussi rapide. Si on en était vraiment encore aujourd'hui à 3% de Belges ayant été infectés, avec environ 50% de champ libre devant le virus, ça créerait une forte pression de propagation. En l'absence de mesures de quarantaine massive comme en Chine, nos courbes d'hospitalisation et de décès seraient toujours en croissance. Le pic serait toujours devant nous. Notre méthode est l'aplatissement de la courbe, pas la quarantaine de masse. Si les courbes descendent à présent, c'est que nous sommes en train de passer la vague.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire