Lufthansa a payé 67.6 millions d'euros pour Brussels Airlines si je ne m'abuse (65 pour les premiers 45% en 2008 et 2.6 pour les 55% restants en 2016). Il y avait également un prêt de 100 millions de Lufthansa à SN pour 100 millions, partiellement remboursé. Si l'Etat doit débourser 290 millions aujourd'hui, ne serait-il pas logique qu'il soit actionnaire ? C'est ce qui s'est passé avec les banques.
A condition que le(s) CEO n'en profite(nt) pas... dans leur package salarial...
Tiens! Ceci me rappelle une ancienne blague suisse! vous vous souvenez sûrement, non?
Tout est relatif: ça ne fait que 29 € par belge. Pour sauver 3 500 emplois directs( impôts, cotisations sociales) en Belgique. Il faut aussi penser aux fournisseurs, à l'aéroport de Zaventem…..Est-ce pus intéressant, moins coûteux, de payer 3 500 chômeurs? Pendant combien de temps? C'est trop compliqué pour moi.
On ne parle que de conditions à caractère économique. Une aide éventuelle de l'Etat devrait inclure également des conditions environnementales quand on connait l'impact négatif du trafic aérien sur la santé des populations en particulier sur celle des habitants survolés de Bruxelles.
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