Bravo pour l'article le lecteur ne pourra pas dire comme à une certaine époque: "wir waren uns nicht bewusst" nous n'étions pas au courant et ce qui est toujours d'application : "Arbeit macht frei" le travail vous libère.
Et vous les journaleux que feriez-vous sans le référencement que vous payez si chère ont Google, vous vous plaignez, mais vous vous jeter tète baisée dans les bras de ces sociétés, sans eux le journalisme papier est mort.
GAFAM = dessein de "Big brother"..... : citoyens confinés, disciplinés, inoffensifs et désocialisés.... à méditer.
"Etats, bien décidés à taxer, réguler, contrôler. Voire démanteler." Donc freiner l'innovation, limiter la libre circulation de l'information et des idées et, au bout du compte tuer la poule aux oeufs d'or. S'il y a "casse du siècle", ceci en est un et l'UE a depuis longtemps décidé à le commettre.
Ces sociétés ne seraient rien sans les infrastructures payées par les états (réseaux optiques, électriques). Comme un marchand qui installerait son business dans votre salon sans vous verser un kopek. Et en plus qui vendrait vos infos privées notamment pour que des politiques et d'autres marchands puissent vous manipuler. Ca vous agrée ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire