La propagation du coronavirus est analysée et le confinement tente à la limiter tout le contraire pour la connerie, sa diffusion personne n'ose la contredire et le confinement l'amplifie ! à quand une bande pour les charrettes à bras (Ces beaux penseurs qui n'ont jamais du relever leur manche à prendre des décisions débiles dans la chaleur moite de leur bureau vont enfin circuler serein) , à bœufs (on a en a trouvé une kyrielle au sein des assemblées communales), à cheval (ici, on a vraiment pas a faire à des étalons des méninges ) ou à baudet (là on vient de repairer tout un troupeau à Bruxelles) il risque d'y avoir du monde pour se la partager.
"Le passage de ce quartier en zone de rencontre temporaire semblait évident." Ce qui est évident, c'est qu'Écolo profite (comme à Bruxelles-ville) du Covid-19 pour imposer sa «mobilité douce». Mesure provisoire, zeit hem...
Problème réglé il y a 5 ans : j'ai déménagé en BW , je dépense mon argent dans le BW . Bxl c'est fini pour moi . Apparemment je ne suis pas le 1er à le faire et ne serai pas le dernier . Quant aux cyclistes , ils ne respectent rien : roulent sur la chaussée quand il y a une piste cyclable , roulent indifféremment sur chaussée/trottoir suivant leur bonne convenance, passent au rouge ...etc... : les voyous ne roulent plus en BM mais à vélo tout cela avec le cautionnement des politiques . J'ai lu ci et là que l'on parle de la paupérisation de Bxl , je ne suis pas étonné .
Les automobilistes font attention aux piétons. Mais les cyclistes s'en fichent totalement, comme de tout le reste.
Serge Tiel, je vous suis à 100%, mais votre commentaire comme le mien est inutile. Tous ceux qui approuvent ces mesures de partage et pro-velo (et qui ont voté majoritairement pour qu'elles se multiplient) ont quitté depuis longtemps ces forum. Reste donc, ici omnipresente, une curieuse sociologie de personnes aigries, qui s'autoalimentent en bouffant du khmer vert, peut-être âgées (et donc assez dependantes de leurs autos), certainement anti-urbaines (et effrayées par l'évanouissement de leurs valeurs blanches et reactionnaires), autocratiques (JLB?) et en general pas très méchantes au-delà des mots. Laissons leur cette soupape, ils ne changeront pas d'avis.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire