Une loi illégale, a priori ce n'est qu'en Belgique qu'on peut faire ça. Tout au plus pourrait elle être anticonstitutionnelle. Il faut lire tout l'article pour comprendre qu'elle contreviendrait aux lois européennes. Comme quoi on peut être une loi et être illégal. Vivent les temps modernes !
La technologie DP-3T développée par le consortium européen met en avant la protection de la vie privée comme principe de développement majeur ( https://www.pepp-pt.org ) Elle ne nécessite aucune base de donnée centralisée, contrairement à l'approche Sciensano. De plus Apple et Google ont mis à jour leurs OS respectifs pour permettre à ce type d'applcations de fonctionner.
Les lois peuvent être adaptées, y compris au niveau européen, si les Parlements compétents le jugent nécessaire au vu des projets qui peuvent leur être soumis. N'oublions pas non plus que la loi suit l'évolution de la société et pas l'inverse, même si on a eu un peu trop tendance à l'oublier depuis quelques décennies.
Se méfier de l'État comme de la peste. On profite de toutes les occasions pour nous ficher.
Les cookies ne sont pas pareils. On peut les effacer et les refuser avec un bon antivirus. Notre numéro national n'y est pas attaché.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire