Quand les policiers auront démontré leur respect des citoyens (blacks, blancs, beurs), quand ils renonceront à confondre « usage de la force » avec « violence » , ils auront le droit de demander qu’on les respecte. Pas avant. La manifestation était aussi pour critiquer les méthodes policières. — Pour l’instant, ma devise demeure : a good cop is a dead cop. Je ne demande qu’à ce que la police me prouve le contraire. De toute ma vie je n’ai eu qu’à me plaindre de la police- qui ne sert pas la population mais s’échine à l’emmerder.
Ces violences donnent de l'eau au moulin des racistes et, dès lors, collaborent à la montée du racisme....
Selon les 'organisations' de la manifestation, si j"ai bien compris, ce sont les policiers qui ont provoqué les casseurs. C'est le monde à l'envers.
Cette violence est stupide, je ne l'approuve pas. Mais je crois pas non plus que la police doit se poser en victime. Toute l'ambiance, toute la mentalité doit changer. Ce n'est pas une question de 'pommes pourries' dans la police. Oui, il y en a qui dépassent les bornes. Mais sur fond de toujours trop de racisme et de discrimination. Il faut des excuses immédiates à chaque incident, à chaque 'bavure'. Le réflexe ne doit pas être de couvrir les collègues d'office et ça doit être très clair. Il faut un grand changement. Alors les casseurs seront des casseurs et ne pourront plus se dire des révoltés.
Il y a belle lurette que les bourgmestres ne respectent plus la Loi . C'est pareille dans toutes les communes de la régions de Bruxelles. Molenbeek est un exemple parfait !!! Mais Close, lui, s'y connait pour rédiger des arrêtés concernant les ivrognes entre 1 h.00 et 6 h.00 du matin, alors que le RGP existe , mais, lui, ne connait pas le RGP !!!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire