Belle idée constructive bien entendu. Mais avec humour et seulement avec humour, je me demande si Maggie DE Block a été informée que la Grande Bretagne ne fait plus partie depuis quelques temps de l'union européenne. Les choses évoluent tellement vite en ce bas monde qu'on ne peut tout savoir. Même pas a température conseillée pour le lavage des masques. 30 - 45° - 60° ????
Lisez donc attentivement l'article SVP : "Les doses « doivent être distribuées à tous les États membres qui veulent participer, en fonction de la taille de leur population », selon le ministère." Et : "L’« action rapide et coordonnée d’un groupe d’États membres » va bénéficier à « tous les citoyens de l’UE », s’est réjoui samedi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn." Le vaccin développé par AstraZeneca avec l'université d'Oxford étant l'un des projets parmi les plus avancés (un autre projet en pointe étant celui de la firme américaine Moderna) avec des tests simultanés de phase II et III en cours, le choix effectué par ces quelques pays me semble "plutôt pertinent". Et la réflexion de madame De Block "plutôt de bon sens"... Voir entre autres : [https://www.nytimes.com/interactive/2020/science/ coronavirus-vaccine-tracker.html?auth=login-email&login=email] et aussi: [https://www.nytimes.com/interactive/2020/05/20/science/ coronavirus-vaccine-development.html] ainsi que : [https://www.nytimes.com/2020/06/03/us/politics/ coronavirus-vaccine-trump-moderna.html].
4 pays s'engagent pour une filière concernant le futur vaccin et d'autre part l'Union Européenne subsidie plusieurs processus de recherche. Que se passe-t-il si une autre entreprise européenne arrive avant. Et la Belgique, quel est son choix dans ce nouveau chapitre. Un accord est-il possible entre les 9 ministres de la santé, avec ou sans la NVA, par Maggie De block ou Ph. Goffin, pour tout le monde ou les "vieux" ........... Beaucoup d'incertitude !!!!!!!!!!!
Déraisonnable ? Ce serait bien d'argumenter, d'expliquer un minimum plutôt que d'éliminer la question de façon péremptoire ! On connait déjà l'histoire des masques, allons-nous devoir subir une prochaine histoire des vaccins ?!! Par ailleurs, Allemagne, France, Italie, etc. ne sont-ils pas membre à part entière de l'union européenne ? Bref, qu'attend la Belgique ?
Selon Eurostat, sachant qu'au 1er janvier 2019, la population de l'Union européenne SANS le Royaume-Uni, l'UE comptait 446,9 millions d'habitants, cherchez l'erreur !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire