Des belges bien racistes qui se font du fric en Afrique sur les dos des "petits noirs"...
Soixante an plus tard, il y aurait donc encore des "petits noirs". Pourquoi les qualifiez-vous encore comme ça ? Un fond de racisme peut-être ? (ce mot est à la mode actuellement)
Si on commence à expulser tous ceux qui se rendent coupables de propos racistes, que ce soit du Congo, de la Belgique ou d'ailleurs, on n'a pas encore fini. Mais cela pourrait remplir les avions...!!
Condamner l’expression haineuse, c’est diminuer la liberté d’expression sans résoudre le problème de fond. Pire qu’inefficace est la condamnation qui nourrit le mal qu’elle vise à combattre. Le fouet ne rend pas le chien plus aimant. Utiliser la justice contre la haine, c’est comme utiliser une aspirine contre un cancer. Toute utilisation de la justice contre l’expression d’une souffrance ne fait qu’ajouter de la souffrance à la souffrance. Condamner quelqu’un pour avoir dit ne permettra pas d’enlever la haine. La condamnation ne sert alors qu’à limiter l’expression de cette haine. En matière d’expression, la justice est l’école de l’hypocrisie.
Etre raciste et manger le pain des congolais à Kinshasa et à Lubumbashi en 2020, c'est l'essence même du colonialisme.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire