Coolblue, créé en 1999 et déjà 1,5 milliards de CA, dont 0,4 milliards en Belgique (Flandre principalement). Livré en Belgique avec le sourire de son gigantesque dépôt à Tilburg, parce qu'en Belgique les syndicats bloquent systématiquement les dépôts e-commerce qui veulent travailler 24/7. Avec le déclin rapide des magasins physiques, surtout depuis le corona, Il y aura de plus en plus de travail...au Nord de la France et le sud des Pays-Bas.
Depuis des décennies les pouvoirs publics ferment les yeux sur l'invasion des chaînes étrangères , des banques étrangères, des grands groupes qui rachètent et puis qui coulent les sociétés ! Nous n'avons plus que des solitaires belges qui résistent mais pour combien de temps ? Hollandais, Allemands, Américains, Français, Suisses écrasent notre marché profitant des jeux politiciens belges à n'en plus finir . La Chine faisant le reste ! Le personnel y est exploité à outrance ! Les miettes qui restent : KBC, Belfius, Argenta , Krefel, Quick, Colruyt ! Les sociétés qui étaient "les fleurons" ont toutes été saccagée et celles encore présentes sous un autre nom rapatrient des sommes colossales à chaque fin d'exercice vers leurs sièges sociaux à l'étranger. Les bains de sang cf. Sabena, Renault le pire et comble car à la suite , a battu tous les records de vente dans le pays ! Scandaleux. A croire que la grande quantité des gouvernements du pays ne suffit pas pour arriver à ce constat.
Dans la "plus belle avenue" de Bruxelles, au milieu de magasins chics, le style fonctionnel hollandais bleu électrique fait tache.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire