Mr BOUCHEZ : homme politique ou petit politicien? Je vous laisse choisir...
C'est pas difficile de mettre un projet de fond qui sera la base d'un programme sur la table et de voir les partis prêt à le soutenir. Il faut pourtant que ce projet reprenne les grandes lignes des souhaits des partis en fonction de leur importance et donc au moins les axes souhaité par la Nva et le PS/SPa. Si ce n'est pas possible vu le fossé qui séparent les 2 grandes communautés, l'une à droite l'autre à gauche, il faudra finir par accepté le confédéralisme où chaque région prend son destin en main et où le gouvernement central n'est plus qu'un petit noyau pour ce qui est commun. C'est grave que ce soit les citoyens qui doivent donner la leçon à des gens qui veulent absolument être sur des listes. Dans le monde du cinéma et du théâtre, les rôles ne sont pas distribué avant d'avoir écrit le scénario ou la pièce et que les acteurs prennent connaissance et d'avoir lu.
Dėcidėment, Bouchez est complètement bouché ou il ne sait pas lire. Depuis le début du week-end, Conner Rousseau (Sp.a) n'arrête pas de dire et d'écrire que ce qui n'est pas valable pour le PS n'est pas valable pour le SP.a. Jamais l'un sans l'autre. C'est clair ! Reste le CDH qui avait toujours répété depuis les élections qu'il restait dans l'opposition partout. Le CDH est peut-être déjà intégré dans le MR ?
le CDH est un nain aujourd'hui, ce n'est pas suffisant en nombre de voix
Dans ce pays, le gros problème, si on réfléchi un peu et qu'on regarde certain sondage sur des sujets bien précis , C'est le système de représentation des élus à travers les partis ! c'est cette Particratie qui est source de tout les blocages. Si on enlève cette couche et qu'on gouverne avec des personnes sans couleur politique ( les partis n'existeraient plus) et sur base de projet spécifique , je suis sur que cela irai beaucoup mieux !!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire