"... plus l’intellect est développé, plus il va employer son ingéniosité et sa détermination à valider ses convictions et à rationaliser les mensonges des responsables politiques qu’il soutient." - ce qui est la définition même de l'intellect sous-développé...
On donne notre voix à ceux qui nous font rêver, qui nous vendent du vent, même si chacun sait qu'on ne rase pas gratis et que "there is no free lunch"... Plus un politicien nous promet la lune, plus il a de chances d'être élu!
Bizarre, aucun exemple belge? Aucun menteur dans nos chers politiciens? La politique est devenue un commerce que l'on se refile de père/mère en fille/fils... Il faudrait donc appliquer aux promesses électorales le principe de la fausse publicité! Et condamner ceux qui ne tiennent pas leurs promesses. Ben non, c'est idiot, je le concède... il n'y aurait plus d'élus en nombre suffisant
Probablement parce que la rubrique Léna du Soir publie des articles de la presse Européenne et que celui-ci provient d'un journal Polonais ?
Est-ce que le journaliste peut m'expliquer comment il peut écrire dans le même article : "nous partons du principe que les autres disent la vérité" "les gens sont convaincus que « tout le monde ment »"
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire