Est-ce être "pollué par le christianisme d'antan" que de n'être pas définitivement convaincu qu'une vie en devenir n'en est pas réellement une? Toutes ces questions bio-éthiques sont effroyablement épineuses. Il est vrai, d'un côté, qu'une loi comme celle dont il s'agit ici ne fait qu'ouvrir une possibilité à ceux et celles qui jugent devoir y recourir et laisse évidemment toute leur liberté à ceux qui, par conviction personnelle, n'en veulent pas. On pourrait donc estimer que les seconds n'ont pas à prétendre imposer leur morale aux autres. D'un autre côté, il y a la question de fond, évoquée ci-dessus, et le poids des retombées selon qu'on y répond dans un sens ou dans l'autre. Cela mérite en tout cas mieux que des anathèmes et des jugements à l'emporte-pièce.
Je répète ce que j'ai dit hier (je n'ai pas 88 ans mais ne suis néanmoins plus concernée). Pour moi, la loi actuelle (IVG possible endéans 14 semaines d’aménorrhée ) est adéquate!! C'est une période qui donne suffisamment de temps de réflexion!! Il ne faut pas sombrer dans des considérations de convenance sur un sujet aussi sensible, et pour moi les pères sont aussi concernés!
Je n'apprécie pas du tout le vld, ni ses idées et valeurs en général, mais il faut reconnaître à Mr Dewael un vrai sens de l'état et du devoir. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait parler de lui en bien. Un des rares hommes d'état de ce pays. Merci Mr Dewael
Cela ne servira à RIEN ...le CD&V conditionnant sa participation gouvernementale au gel de l'IGV à 18 semaines, le CD&V estimant qu'il s'agit d'un sophisme, d'un raisonnement faux, que d'affirmer qu'une vie à naître qui n'est pas née n'est pas une vie...
Si on met l'échéance à 15 semaines, pas sûr que le CD&V change d'avis, surtout avec les autres partis flamands d'extrême droite, pollués par le christianisme d'antan!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire