S'il sera aisé de contrôler les passagers d'un avion dont on connaît l'origine, comment va-t-on procéder pour contrôler l'immense majorité des Belges partis dans des zones à risque ????? Il n'y aura pas d'autocollant sur le pare-brise indiquant l'endroit d'où reviennent les occupants du véhicule... Alors, que faire ? Le danger est là, et surtout là... car au moins 90% de nos compatriotes sont partis par la route pour éviter de monter dans un avion et ainsi éviter son confinement ! Je ne vois pas de parade à cet épineux problème...
Vous pourrez aussi bien vous faire contaminer en prenant vos vacances en Belgique que d'aller en France (par exemple).
Vous avez raison dans la mesure où les Belges en vacances dans leur pays oublient (ou le font exprès) toutes les mesures de précaution, malheureusement seulement "conseillées). Cela frise l'incivilité.
J'adore partir en vacances mais le bon sens dicte de rester chez soi vu les circonstances. On a ouvert les frontières pour le business vacances mais on n'a pas pensé aux conséquences, la preuve rien n'a été prévu alors que chez nous tout est parti des vacances d'hiver en Italie !
Imposer une quarantaine volontaire, ce ne serait pas un oxymoron? :-)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire