Beaucoup de scientifiques "docteur en épidémiologie" sur ce forum! :-)
Le veritable problème, comme on peut le constater en lisant certains commentaires, est que beaucoup trop de personnes pensent vraiment que l'epidemie est terminée et que les masques sont inutiles. Puisque on ne peut pas convaincre ces personnes avec la raison, il ne reste que la coercition pour protéger la santé publique
D'accord qu'il ne faut s' alarmer mais rester vigilant, surtout les jeunes qui sont totalement inconscients et égoïstes envers leur entourage. Quand à déclarer que l'épidémie est terminée et dénigrer le port du masque relève d'un total mépris de la santé publique, je vous qualifie d'incivique. Très Mauvaise journée.
Anvers au top? BDW sera-t-il le premier bourgmestre à devoir reconfiner "sa" ville?
100 infections en moyenne par jour, c'est beaucoup trop. Je vais lancer un pavé dans la mare : fermer les cafés (pas les restaurants ni les hôtels), se montrer intraitable sur le port du masque dans les lieux clos (avec amende à la clé) et sur les soirées privées sources de tapage diurne et nocturne et imposer le port du masque sur les marchés extérieurs car la distanciation sociale n'y est jamais respectée. Si ces mesures sont d'application, je suis prêt à parier sur une diminution des infections.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire