Il est plus que temps, car c'est une vraie honte dans trop d'établissements scolaires !
Il fallait la placer, celle là: "Nous devons aussi construire des salles de bains pour répondre aux besoins spécifiques de nos élèves"
Il arrive souvent que l'état catastrophique des toilettes dans les écoles soit le résultat que leur font subir des élèves indisciplinés et casseurs. Professeur de langues germaniques pendant 35 ans dans le secondaire supérieur, mon témoignage n'est nullement attaquable.
Lorsque les politiciens et autres autorités visitent des écoles, les directrices et directeurs, les préfets et préfètes veulent toujours montrer le beau côté de leur école. Les directions devraient plutôt montrer les parties sales des établissements scolaires pour que le pouvoir subsidiant constate, de visu, la saleté de certaines classes et la décrépitude des toilettes. La honte ne se trouve pas du côté de l'école mais uniquement du côté des autorités supérieures.
Le niveau de civilisation d'une communauté se mesure par la propreté de ses toilettes. Fallait-il l'épidémie de Covid 19 pour que cela nous soit rappelé?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir