Madame, vous annoncez 10.000 morts ! En avez-vous fait les autopsies ? La plus élémentaire des vérités est de répondre non , alors 10.000 , c'est un peu, beaucoup exagéré !!!
N'en déplaise à une espèce de "négationnisme" de certains, une surmortalité évidente a été constatée en Belgique. Il n'y a pas pire aveugle ou sourd que celui qui ne veut voir ou entendre. Et ce n'est pas une commission spéciale, mais bien une commission d'enquête ou éventuellement la désignation d'un juge d'instruction qu'il eut fallu, si toute la clarté pouvait espérer aboutir sur les nombreux manquements, lacunes, manque de proactivité constatés dans le cadre de cette crise sanitaire.
Pas assez de masques ? C’est comme manquer de chasses neiges à la côte d’azur. Pas de tests ? C’était un nouveau virus et il n’est pas certains que tous les tests soient fiables. Surmortalité ? Oui ! Mais combien « en fin de vie » ? Mais il faut des « coupables ».
Et combien de morts qui ont été utilisés en "cobaye" pour essayer tout et n'importe quoi...
Je suis assez d'accord avec l'intervention de Mr Nicodème Claude. La plupart de ces personnes décédées étaient clairement en fin de vie vu leur âge et les "comorbidités". Il serait intéressant, connaissant le profil des personnes décédées de calculer l'espérance de vie perdue. Cela ne doit pas être énorme. Fallait-il prendre autant de mesures aussi impactantes pour l'ensemble de la société, qu'on va payer pendant une génération. Pour moi, c'est cela la vrai question.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire