Les préformateurs ne sont pas encore formatteurs. J'ai dans l'idée que pour convaincre le CD&V de se dé-scotcher de la NVA, on lui a promis le 16, à mon avis pour Coen Geens. Après 3 Premiers, dont 1 Première, francophones, ça sera d'office pour un Flamand. En tous cas, bon courage, parce qu'avec 7 partis, ça va pas être une promenade de santé. Mais c'est une configuration crédible, assez bien équilibrée gauche-droite et nord-sud. Pas mal de ponts ont été saccagés entre les 4 points cardinaux de la politiques belges, qu'il va falloir reconstruire. C'est l'oeuvre de la NVA, qu'on remercie au passage.
Tiens, deux personnalités flamandes pour une mission royale ? Wat is da ?
La Monarchie veut donner de plus en plus de gages à la Flandre! Etude des enfants en Flamand, la Princesse en section néerlandophone de l'ERM... Merci pour nous!
Poovre Belgique.. donc des Flamands ne sont PAS Belge,et VOUS voulez certainement une Belgique "unie" ??
Sans savoir encore si "Vivaldi Avanti" réussira, pourquoi a-t-il fallu plus d'un an pour s'orienter vers cette coalition dont on parlait déjà dès le début ? Réponse: à cause du CD&V qui a eu bien du mal à se décoller de la NVA ! Il faut croire qu'ils avaient utilisé de la Super Glu ... Cela dit, si les 7 n'avancent pas TRES vite, que va-t-il se passer le 17 septembre ? Je continue à croire que si un gouvernement de plein exercice n'est pas formé avant cette date butoir, le Roi doit mettre fin au jeu des partis, et le peuple devrait exiger que les partis soient désormais exclus complètement de la gouvernance et du mode d'élection de ce pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire