et si au lieu de "lutter contre", nous apprenions à "vivre avec". Sachant que la peur, l'angoisse sont des facteurs qui diminuent les défenses immunitaires et que toutes les "barrières sanitaires" ne font que freiner et non éradiquer. Il semble déjà bien loin l'appel des soixante académiciens qui demandaient de réagir autrement. Et mis à part les dégâts économiques dont on nous entretient, toutes les autres conséquences indirectes d'une lutte mal gérée sont occultées ou effleurées dans un article discret sans lendemain.
Cet article :"les contaminations s'envollent....c'est bien beau, mais Pourquoi les abonnés du Soir .be, comme moi, sont ils obligés chaque fois qu'ils ouvrent Le Soir .be de se farcir cette photo ridicule et l'énorme ventre du Maggie De bloc depuis des jours que j'ai l'impression que cela dure depuis des années... semaine? c'est scandaleux, on prend vraiment les lecteurs du Soir pour les lecteurs de "métro"... ? En marge de mon coup de gueule, en tant qu' abonné au quotidien le Soir, j'ai aussi envoyé un mail à Béatrice Delvaux, bien sur je n'attendais aucune réponse, pour lui demander la raison de ce silence assourdissant à propos du procès qui se déroule à Londres et qui n'est rien d'autres que la "mise à mort" de Julian Assange.
@ Moriaux Raymond vous êtes vraiment un s*le type !
Ce qui est lassant c'est toutes les inconnues autour de ce virus, à chaque fois qu'on entend les experts c'est toujours "on ne sait pas comment cela va évoluer", "on prends l'hypothèse que".. après presque un an on ne maîtrise toujours pas les conditions réelles de contamination on a l'impression parfois qu'on est plus dans le métaphysique que de la science, comme si tout ça était abstrait même pour les experts. Pourtant c'est leur métier non ? ils ont fait des études pour ça ?
Mais qu'est-ce que vous racontez ? Comment croyez-vous donc que se construisent les connaissances ? Vous n'êtes pas familier de ce domaine, soit. Mais arrêtez alors d'essayer de comprendre ce qui, de toute façon, vous dépasse. Il n'y aurait face à ça aucune honte à éprouver, aucun sentiment de résignation déshonorante à éprouver, aucune menace sur le respect de votre dignité à redouter. En faisant ce que ceux qui en savent le plus vous recommande, vous vous éviterez cette "lassitude" inutile. Vous savez,les études qu'ont faites les experts ne leur ont pas conféré le pouvoir de lire dans les étoiles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire