Il est évident qu'il fallait prendre des mesures pour tenter de faire baisser la progression de cette pandémie. Que les mesures prises soient dramatiques pour ceux concernés directement, personne - en ce compris les décideurs - ne le contestera. Je me plierai donc, bon gré, mal gré, à ces décisions. Même si les 80 personnes d'un même home contaminé ne se sont pas rendus dans les restos et autres cafés... Que des jeunes se réunissent sans guère de sécurité, c'est notoire,malheureux, dangereux. Mais combien aussi de personnes plus âgées transgressent les conseils ! Beaucoup d'activités sportives de contact ont été supprimées, car pratiquées en salle. mais que dire des très nombreuses images affligeantes du football !! Contacts, il y en a ! épaule contre épaule, visages, écumeux, à 10 cm l'un de l'autre. Et je te marque un but et tout le monde de me sauter dessus pour me congratuler. Les poignées de mains, les accolades suantes à la fin de la partie. Quel exemple donne ces joueurs, de grande renommée ou non, aux spectateurs, autres jeunes et moins jeunes ? La distanciation ? Rien à foutre ! Quant les décideurs politiques oseront-ils -car il est vrai qu'il faut oser s'attaquer à des futurs électeurs, au lobby du foot où l'important est le fric et non plus l'humain (ceci est surtout vrai pour les "grands clubs") - mettre le fer rouge dans cette plaie ? Regardez un match et vous verrez la réalité sur et autour du terrain. Si beaucoup de spectateurs respectent les consignes, les autres n'en ont rien à f...
Les responsables de la recrudescence de l'épidémie sont les petits cons de jeunes qui n'en en rien à battre de leurs aînés et organisent des covid-orgies en veux-tu en voilà. A force de marteler qu'ils ne pouvaient pas être atteints , ou légèrement, voilà le résultat d'une bande d'égoïstes!
Erratum: au lieu de "les etc.", lire "les profs, les cafés, les sportifs, les antimasques, etc.".
Au Moyen Âge, si une épidémie survenait dans un bourg, la première mesure prise était de livrer au bûcher la sorcière et le Juif. Aujourd'hui, les abrutis sont tout contents que le gouvernement lui ait désigné des boucs émissaires : les jeunes, les etc. En plus ça donne bonne conscience aux crétins : "moi j'obéis donc je suis noble", "j'ai fait quelque chose donc je peux haïr ceux qui ne font pas comme moi". Quand on arrêtera les gens dans la rue ils applaudiront. Quand on leur dira de hurler en chœur "Heil Gesundheit" ils le feront avec joie (Heil=à la fois Saint et Santé). Quelle horreur !
Je vous trouve bien méprisant vis-à-vis des jeunes. Ce sont eux qui perdent sur tous les plans dans cette pandémie; leur vie ne peut pas être celle que tout jeune est en droit d'attendre avec les copains, les études, le job étudiant éventuel, le job pour ceux qui sortent des études, les sorties, le sport, la culture. Tout leur est si pas interdit en tout cas, l'accès est sérieusement restreint. Et je les trouve plutôt respectueux des règles sauf, mais comme dans toutes les tranches d'âge de la population, certains, mais je pense, très sincèrement, qu'ils sont une minorité. Pour que tout malentendu soit évité, sachez que j'ai 67 ans et que je fais donc, paraît-il, partie de ces groupes à risque.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire