Ce qui m'étonne, c'est que j'entends sans arrêt sur les chaînes d'information françaises des chefs de service des grands hopitaux français que les patients restent moins longtemps en soins intensifs grâce aux nouveaux traitements. Et ici, on entend le contraire !!! Est-on encore en retard sur les traitements à donner? Et cela peut expliquer qu'un praticien disait qu'en Allemagne, ils traitaient les patients plus vite et mieux !!! On va bientôt comprendre pourquoi nous avons le double de morts par habitant que les autres pays ...
Ici on parle des soins intensifs. Il est évident qu'un patient qui malheureusement décède "sort" plus vite qu'un autre qui va guérir !
« Bien plus de patients sous respirateurs qu’en mai dernier ». Le titre donne à penser que la situation est pire qu’au printemps. A la lecture, on comprend qu’il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle. On dispose du matériel et grâce à la dexaméthasone, on parvient à sauver bien plus de patients. Qui restent forcément plus longtemps aux soins intensifs et sous respirateur… Merci en tout cas à Sabrina Joachim pour son témoignage émouvant.
Avez-vous des chiffres comparatifs précis ? Je suis preneur.
Evidemment qu'un patient mort "sort plus vite". Mais il n'y a moins de morts par habitant en France et les patients sortent pourtant plus vite !!!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire