Trump est un LOSER et un MAUVAIS PERDANT, en majuscule pour faire comme lui ;)
C'est bien ce que les médias corrompus veulent vous faire croire. Rappel des débats présidentiels: Joe Biden avait promis de ne pas déclarer la victoire avant que les résultats des élections ne soient certifiés par un organisme indépendant. Il n'y a pas eu une annonce officielle, juste celle des médias et les félicitations viennent des gouvernements corrompus, pas des autres. Ce que les médias ne disent pas ce sont les preuves énorme de tricheries démocrates https://twitter.com/SidneyPowell1/status/1326585824297832455, Trump n'est pas un looser, c'est un génie, le looser c'est Biden mais il a réussi à vous bluffer, avec l'aide des médias qu'il a payé à coup de billions pour mentir. https://www.youtube.com/watch?v=6plqf7Uj-2I Ce n'est pas Biden qui sera à la Maison Blanche le 20 janvier, lui, il sera à Guantanamo. D'ici là éteignez votre télé, radio et informez-vous à la source
D'où viennent vos données concernant le résultat des élections de 2016 ? D'après Wikipedia, le collège électoral étasunien n'a pas changé entre 2008 et 2020. Cette année, le résultat devrait être 306 à 232 contre 304 à 227 en 2016. Le score aurait pu être le même qu'en 2016 mais en 2016 des grands électeurs ont décidé de voter pour un autre candidat que celui pour lequel ils avaient voté, portant le score à 304 à 227. D'ailleurs, certains sénateurs républicains pourraient être acquis à la cause des démocrates à cause des frasques de Trump et pour redorer leur blason.
Avec un Sénat non majoritaire, on peine à comprendre ce système électoral.
A première vue, on pourrait penser que les électeurs Américains sont tombés sur la tête en mettant une majorité différente au Sénat et à la Maison Blanche. A y regarder de plus près, le Sénat américains souffrent d'un lourd manque de représentativité. Les constituants à l'origine des USA avaient trouvé utile de donner deux sénateurs à chaque Etats quelques soit le nombre d'habitant de l'Etat et ce en vue de protéger la cohésion des récents Etats-Unis. Une intention certes louable à la fin du XVIIIème mais totalement obsolète au XXIème. En vertu de quoi, en 2020, la Californie pèse toujours le même nombre de sénateurs que le Nebraska! C'est grotesque et ça n'a plus aucun sens aujourd'hui. Mais c'est la Constitution US.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir