Il y a toujours trop d'idiots irresponsables et égoïstes ! C'est à cause d'eux que le gouvernement serre la vis et brandit les menaces
Besoin ou Envie? Risque ou sécurité? Avoir le moral à Noël pour enterrer ses invités quelques semaines plus tard? Héritages en perspectives ? :-) On peut essayer de trouver des tolérances, mais quand on voit le comportement en général, je crains qu'à proposer un doigt, on ne se retrouve sans bras. Dommage la proportion d'idiots, .... à rajouter ceux qui veulent/vont faire une exception pour Noël. La trêve est un concept de comportement humain, le virus n'en a cure.
Quand j'entends il y a une semaine, 2 connaissances qui travaillent dans 2 résidences différentes, je reste sans voix. Elles ont plus de 50% de cas covid. Résidants +- 50% et personnels +- 30% touchés en grand nombre. Malgré masque (FFP2) et hygiène. A ma question aucune idée de la source ?. "Non, on ne sait pas qui a introduit le virus". ma question :Y a t'il des personnes qui essaient de faire le tracing qui posent des questions? REP : "à notre connaissance, non." c'était il y a 1 semaine.
Il faut en effet trouver le "juste milieu" et fonctionner avec un "risque acceptable" pour ne pas créer plus d'effets négatifs que de bénéfices et pousser inutilement les gens dans la "clandestinité".
Il nous faut ab-so-lu-ment et im-pé-ra-ti-ve-ment pouvoir fêter Noël en famille. Je laisse les autorités décider à combien autour du repas de Noël. Cette célébration nous redonnera le moral pour encore mieux nous battre contre covid 19. Et puis Jésus viendra nous soutenir.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire